poulet BBQ santé et patates grelots croquantes...

photo1 2 copie 2.jpg
 

PRÉPARATION : 10 MINUTES

CUISSON : 50 MINUTES 

RENDEMENT : 4 PORTIONS

CATÉGORIE : Flexitarien


» sans céréales

» sans gluten

» sans oeuf

» sans produits laitiers

» sans soya

» sans noix


 
Vous devez vous dire : « du poulet BBQ santé c’est possible?» Ehhh...oui! Ceux vendus en restaurants sont bourrés de sel, servis avec une sauce brune ( vous êtes-vous déjà questionné qu’est-ce qui a dans la sauce?..je vous dis ça comme ça) et accompagnée de patates frites. Mais mon ti poulet BBQ n’a rien de ça. Premièrement, la qualité du poulet est irréprochable. J’opte pour de belles cuisses de poulet bios, sans hormones ni antibios. Deuxièmement, je ne mange pas la peau, mais je la laisse pour la cuisson et c’est ce qui fait que c’est si bon! Et troisièmement, j’assaisonne avec des ingrédients frais et de qualité, mais le plus extraordinaire c’est que les petites patates grelots cuisent littéralement dans le gras de poulet et ça leur donne un goût assez satisfaisant merci.

Accompagnée d’une petite salade de choux maison ou bien d’une salade verte et c’est le bonheur!
 

ingrédients

  • 4 cuisses de poulet de grosseur moyenne

  • 4 tasses de petites patates grelots coupées en 2

  • 5 c. à soupe d’huile d’olive

  • 1 c. à thé de thym frais

  • 1 c. à thé de romarin frais 

  • 1 c. à soupe de jus de citron

  • sel et poivre du moulin

 

préparation

  1. Préchauffer le four à 425°F.

  2. Sur une grande plaque à cuisson à rebord, déposer les patates grelots et mélanger avec un peu d’huile d’olive (pas trop, environ 1 c. à soupe) et un peu de sel. Bien mélanger avec les mains.

  3. Dans un petit bol, mélanger le reste d’huile d’olive (4 c. à soupe), le romarin, le thym, le jus de citron, saler et poivrer. Déposer les cuisses de poulet entre les patates et arroser les cuisses du mélange d’huile et d’herbes fraîches. Verser 1 c. à soupe du mélange sur chaque cuisse et frotter sur tout le poulet. 

  4. Poivrer les cuisses et mettre au four 40 à 50 minutes ou poursuivre la cuisson jusqu’à ce l’intérieur des cuisses soit bien cuit.

 
palm_6.png

top « clean » !

utilisez les meilleurs ingrédients…

patates : biologiques

huile d’olive: extra vierge, pressée à froid et biologique

cuisses de poulet : sans hormones, ni antibiotiques, nourri avec des aliments n’ayant reçu aucun pesticides et certifié ecocert

bon à savoir

Les cuisses de poulet sont beaucoup plus économiques que les poitrines, surtout si vous achetez bio. Idéal pour un repas de semaine.

PARTICULARITÉS : #SIMPLE #RAPIDE #ECONOMIQUE #POURLAFAMILLE #REPASDESEMAINE

carnet de recettes de : Sunnymimi