Connaissez-vous le THERAGUN? L’accessoire par excellence pour soulager les douleurs musculaires!

photo1%252B2%252Bcopie%252B4.jpg
 

Bye Bye courbatures…

Ça fait maintenant 4 mois que mon mari et moi on teste le Theragun.  J’ai offert le Theragun G3 à mon chum à Noël, car tous les jours il se plaignait de petites courbatures, maux de dos, nerf sciatique en feu, etc.,et j’avais lu que le Theragun était un super outil pour soulager les douleurs musculaires. Depuis, à tous les jours, que ce soit à l'échauffement, après les séances d'entraînement ou le soir avant de se coucher ...on se THERAGUN! Sans blague, c’est outil est révolutionnaire et ça nous aide à récupérer davantage, à prévenir les blessures et à dire bye bye aux courbatures!


 

Le THERAGUN c’est quoi?

 Ça fait déjà quelques années que les automassages en musculation ont été popularisés et sont pratiqués par de nombreux athlètes et professionnels de la santé afin de réduire les risques de blessures et d’accroître la récupération. Pensons à l’utilisation de la balle, aux rouleaux et autres accessoires d’automassages. Le THERAGUN s’est inspiré de cette technique.

 

Ça ressemble à quoi? 

Le THERAGUN ressemble à une perceuse. Mais il est fabriqué ainsi dans le but de pouvoir s’automasser et accéder toutes les parties de notre corps. Sa poignée offre une prise en main ergonomique à 3 niveaux, qui permet de tenir l’appareil facilement dans tous les sens sans fatiguer notre bras ou notre poignet et permet d’atteindre des zones comme le bas du dos.

 

Ça fonctionne comment? 

Le THERAGUN effectue un traitement par percussions. Il comprime rapidement les tissus mous grâce à une profondeur et une vitesse calibrées scientifiquement, créant ainsi la force percussive nécessaire pour soulager les tensions les plus profondes. Les mouvements rapides et répétitifs stimulent la circulation et la température sanguines. 

 

Ça fait quoi?

  • Permet d’apaiser naturellement la douleur chronique et aiguë

  • Soulage la tension musculaire et les courbatures

  • Améliore l'amplitude des mouvements et la flexibilité

  • Augmente la circulation au niveau des muscles fatigués

  • Accélère la récupération musculaire

  • Détends le corps pour un meilleur sommeil

 

C’est pour qui?

 En toute honnêteté, je vous dirais que ce n’est pas pour monsieur ni madame tout le monde, mais bien pour des gens qui s'entraînent beaucoup et qui sollicitent énormément leurs muscles. Ou bien pour quelqu’un qui aurait une blessure et pour qui ce genre de massage serait recommandé. En résumé, il remplace un bon kinésiologue ou massothérapeute du sport qui vous masserait pour vous aider à récupérer et à ne pas vous blesser.

 

On l’utilise quand? 

À l’échauffement  : 1 minute par muscle qui va être sollicité de manière directe ou indirecte durant l’entraînement

Directement après l’entraînement  : 2 minutes par muscle qui est congestionné et où il y a des restes de tensions.

Avant le dodo : environ 10 à 15 minutes et c’est la détente totale. Le corps devient tout mou et vous dormez comme un bébé. 

Quelques inconvénients toutefois…

Bon le THERAGUN est quasiment parfait à l’exception de 2 choses :

  1. Il est très dispendieux! 350$ pour le LIV, 450$ pour le G3 et 750$ pour le G3 PRO

  2. Il est assez bruyant ...impossible de passer inaperçu quand on le met en marche et quand c’est l’heure de faire dodo et que votre conjoint “se THERAGUN”..impossible de dormir.

 
palm_2.png

Mon expérience avec le THERAGUN G3

Depuis que mon mari et moi on utilise le THERAGUN, je dois dire que nous ne pouvons plus nous en passer. Je m'entraîne fort 6 jours par semaine, PELOTON, barre et muscu et je dois dire que je sollicite mes petits muscles pas mal. Les petites tensions que j’avais, parce que j’en faisais trop ou par ce que je ne prenais pas bien le temps de m’étirer après un entraînement ou simplement mal échauffée, ont complètement disparu ou presque.

Oui il fait du bruit et il coûte cher, mais ça revient moins cher que d’aller se faire masser à toutes les semaines ou une fois par mois! Il s’agit véritablement d’un outil super intéressant pour n’importe quel sportif qui s’entraîne et qui souhaite vraiment se départir de ces petites courbatures musculaires et ainsi augmenter sa performance.

palm_7.png