et si on voyait le verre à moitié plein...

photo1 2 copie.jpg
 

le bonheur vient de l’intérieur …

Tout le monde veut être heureux et avoir du succès dans la vie. Cependant, beaucoup ne le sont pas! Il a beaucoup de facteurs c’est certain, mais entre autre, cela dépend beaucoup de notre attitude vis-à-vis des autres, de la vie et de nous-mêmes. Cultiver une vision et une attitude positive est une superbe qualité chez un individu, voir un véritable atout afin de se créer une qualité de vie optimale.


 

Les gens abordant l’attitude du verre à moitié plein sont, dans la majeure partie des cas, joyeux, confiants et bien dans leur peau. Ils ne se laissent pas facilement abattre et la plupart du temps, ils sont de très bonne compagnie. Mais ce qui est encore plus le fun, c’est que d’opter pour une attitude positive c’est excellent pour notre santé!

 

c’est prouvé!

Énormément d’études ont démontré que voir le verre à moitié plein permettrait, entre autre, de renforcer le système immunitaire et d’augmenter l’espérance de vie. D’ailleurs une récente étude de MAXIS Global Benefits Network révèle qu’une personne optimiste vit en moyenne 7,6 années de plus qu’un profil pessimiste! De leur côté, les personnes voyant le verre à moitié vide, seront à 70% plus susceptibles de décéder d’AVC ou de crises cardiaques. Intéressant n’est-ce pas?

Selon Harvard Medical School*, il est tout à fait plausible de croire qu’une attitude positive contribuerait à une meilleure santé globale.  En effet, les optimistes pratiquent un train de vie beaucoup plus sain. Ils sont plus enclins à faire de l’exercice physique, moins porté à fumer la cigarette, ils se bâtissent un réseau social de qualité et prennent grand soin de leur santé.

optimistes vs pessimistes

Le bonheur et le bien-être viennent de l’intérieur. Cela ne dépend pas uniquement des circonstances. C’est pourquoi, si vous souhaitez vraiment être heureux et avoir un regard positif sur la vie, vous devez commencer par travailler sur vous-même.

Les optimistes ont tendance à croire en eux et en leurs compétences. Ils ont tendance à prendre des risques afin de créer plus d’événements heureux dans leurs vies. Ils sont doués pour voir le côté positif d’une chose au lieu de rester bloquer sur le mal-être. Ils choisissent de voir la vie du bon côté et de construire leur vie ainsi.

Les pessimistes eux agissent souvent comme des victimes. Quand quelque chose ne va pas et ils ont l’impression que tout joue contre eux,  ils sont souvent déprimés, négatifs et s’apitoient sur leur sort. Ils peuvent même être agressifs auprès des autres et avec eux-mêmes. C’est un terrible cercle vicieux. En vouloir aux autres et s’apitoyer sur soi-même ne résout pas grand-chose.

7 comportements à adopter afin d’adopter une attitude positive quotidienne

  1. Ne pas trop se prendre au sérieux et ne pas trop prendre la vie au sérieux …

  2. Tissez des liens solides. Des gens sur qui vous pouvez compter et avec qui vous vous sentez bien.

  3. Prenez soin de votre corps. Massages, coiffeur, esthéticienne, exercices, méditation...prenez soin de vous afin de mieux prendre soin des autres.

  4. Soyez attentif au monde qui vous entoure...ne pensez pas juste à votre petite personne.

  5. Ne cessez jamais d’apprendre de nouvelles choses. Soyez curieux.

  6. Ayez des buts et des rêves qui vous motivent à vous dépasser.

  7. Trouvez les moyens de rebondir...pendant ou après une période difficile.

Psst! Pour être plus heureux et ainsi voir le verre à moitié plein, vous pourriez penser que la première chose à faire serait d’éliminer les expériences négatives de votre vie, mais dans la plupart des cas, c’est souvent hors de notre contrôle. Essayez plutôt de multiplier vos expériences positives.

 
palm_7.png

choix santé …

adopter une attitude positive ne veut pas dire être irréaliste et d’ignorer les défis que la vie peut parfois nous amener.  Mais plutôt de changer sa façon de penser et d’agir en optant pour une mentalité positive et productive

trucs & astuces

Changer le regard que vous avez envers vous: même si c’est typique d’être plus dure envers nous même qu’envers les autres, l’autocritique est nocive et alimente vraiment le pessimisme. Pratiquer plutôt l’acceptation de soi et le respect de soi. Évitez de dire et croire des choses sur vous-même que vous ne diriez même pas à quelqu’un d’autre.

réactions négatives :                     

  1. Je ne peux pas faire ça. Je ne sais pas comment.

  2. Ça ne marchera pas.

  3. Je ne suis pas bon à ça.

  4. C’est trop difficile.

réactions positives:

  1. Je peux apprendre à faire ça. Je vais apprendre quelque chose de nouveau.

  2. Je vais trouver une façon pour que cela fonctionne.

  3. Comment puis-je faire pour devenir meilleur?

  4. Je peux essayer!